dimanche 20 octobre 2013

Mandala d'automne [art éphémère]

Nous avons su profiter du soleil quand il y en a eu (une brève éclaircie hier après-midi) pour aller en forêt ramasser quelques trésors d'automnes : feuilles, glands, châtaignes, etc. (Je n'aurais rien eu contre le fait de trouver quelques cèpes aussi, mais le destin en a décidé autrement - pour cette fois, je ne m'avoue pas vaincue).

Aujourd'hui, nous avons commencé par classer nos trésors : par couleur, par type, par taille... Nous avons pu aussi "humer" la forte odeur de terre et d'humus qui se dégageait de nos paniers.

Puis nous nous sommes lancés dans la création d'un mandala (Elliott colorie des mandalas depuis qu'il sait tenir un crayon, donc il connaît bien le principe). C'était très plaisant (et apaisant), je pense même y avoir trouvé autant de plaisir qu'Elliott !



2 commentaires:

  1. Dans les liens autres ressources, pour moi il manque boutique-montessori.com,.....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour votre commentaire Anonyme. J'y répondrai par l'explication qui suit :
    D'une part, mon blog n'a pas vocation à être exhaustif. La liste de liens que je propose est surtout, pour moi, une liste "pense-bête" des sites que je fréquente.
    D'autre part, et compte tenu de ce qui précède, je n'ai jamais eu l'occasion de passer commande sur la boutique que vous citez et c'est pour cela qu'elle ne figure pas dans la liste des liens que je propose.
    Maintenant, si vous souhaitez argumenter votre point de vue, je suis tout ouïe !

    RépondreSupprimer